Rencontre entre les équipes du futur SAD NORD LOT à Gramat

Garantir un accompagnement à domicile complet et de qualité : c'est la promesse du futur Service Autonomie à Domicile "SAD NORD LOT"

Le 3 septembre dernier, nos équipes ont retrouvé les aides-soignants du SSIAD de Gramat pour partager un buffet sucré / salé sous le signe de la convivialité. 


En tant que membres du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS), futur SAD NORD LOT, LAD et le Centre Hospitalier de Gramat ont tenu à présenter à leurs équipes les enjeux et les fondements essentiels de la création de ce groupement. 


Le GCSMS “SAD NORD LOT” en bref, c’est le futur guichet unique garant de l’autonomie à domicile des habitants des territoires de Gramat et de Saint-Céré. 


Cette rencontre fut également l’occasion pour les intervenants à domicile : aides à domicile et aides-soignants, de poser un visage sur celles et ceux qui travaillent dans un même objectif, celui de faire de leur territoire un endroit où il fait bon vivre à domicile. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Arnaud Boué, Directeur Général de notre Entreprise Publique Locale, et Yves Godard, Directeur des Centres Hospitaliers de Gramat et de Saint-Céré, ont tous deux insisté sur l’importance de mutualiser les moyens humains de leurs structures en mettant le bénéficiaire au centre de la réflexion, lui garantissant un accompagnement personnalisé et adapté à ses besoins. 


Ils ont également salué l’engagement de leurs équipes qui oeuvrent quotidiennement, au travers de leurs missions, pour un bien-vivre à domicile de qualité.


Les échanges se sont poursuivis de manière moins formelle permettant à chacun de librement discuter avec ses collègues. 


Une deuxième rencontre aura lieu début octobre entre les équipes de LAD et celles du Centre Hospitalier de Saint-Céré, troisième acteur de groupement.