“Avant d’intégrer LAD en tant que salarié administratif, j’ai travaillé comme aide à domicile sur le Pôle de Lalbenque, il y a de cela une dizaine d’années. J’ai ensuite obtenu mon diplôme d’aide soignante et ai travaillé en tant que tel à domicile pendant 8 ans.
Ces années sur le terrain m’ont permis de développer une bonne connaissance des besoins des bénéficiaires et du fonctionnement des équipes.””
“Au fil des années, j’ai eu envie de découvrir “l’envers du décor”, c’est à dire tout ce qui concerne l’organisation et la planification. Comprendre comment les interventions sont coordonnées, cela m’a toujours intéressé et j’avais envie de contribuer autrement tout en restant dans le domaine du service à la personne. ”
“En décembre 2024, j’ai intégré le service accueil, une très belle expérience avec Marion et Pascale, qui m’a permis de rencontrer les personnes travaillant au siège, l’organisation de LAD et aussi de découvrir le fameux logiciel Medisys. Mi-mai, j’ai intégré l’équipe de Cahors, en binôme avec Corinne jusqu’à son départ à la retraite, puis en collaboration avec Lisa et Sonia.
Mes premières impressions sont très positives. Je ne vois pas les journées passées. “
“Mon quotidien est rythmé par la planification, l’accueil physique, téléphonique ainsi que le suivi des interventions. Il faut savoir s’adapter en permanence, être à l’écoute, réactif, tout en gardant une vision d’ensemble pour assurer avec les collègues une bonne organisation. C’est un poste très complet et stimulant. Je suis ravie de cette nouvelle aventure. C’est un vrai challenge mais c’est aussi une belle opportunité d’évoluer dans un secteur qui me tient à coeur. “
“Il semblerait que j’ai un certain “don” avec le matériel informatique. Un don du genre magnétique mais pas dans le bon sens : chaque fois que mon nom s’affiche, le service informatique doit se préparer à une nouvelle énigme. Depuis mon arrivée : astreintes impossibles à mettre en place pour Noël et le Nouvel An; ordinateur de l’accueil et une semaine après, celui de mon bureau en mode grève illimitée; téléphone HS… Et arrivée à mon nouveau poste, l’ordinateur portable était impossible à paramétrer.
Ouf, depuis un mois, je n’ai plus besoin de les solliciter. “